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FUI notifié

REDHV+

Réducteur Haute Vitesse et haut rendement pour véhicule hybride

Le projet

L’enjeu du projet est la possibilité de fabriquer, à coût automobile, un réducteur haute vitesse permettant l’utilisation de machines électriques haute vitesse, dans des véhicules automobiles. Les performances de technologies élémentaires seront évaluées sur un réducteur simple étage haute vitesse. Des travaux méthodologiques seront menés en parallèle en synergie avec les industriels, pour faire émerger des innovations permettant d’améliorer les performances atteignables avec les technologies usuelles dans les boites de vitesses et autres réducteurs pour véhicules électriques. Un démonstrateur de réducteur complet sera conçu et évalué permettant d’identifier les procédés de fabrication en vue d’une future industrialisation. Les principales retombées industrielles attendues concernent la filière française du véhicule décarboné, en permettant à des industriels français de renforcer leurs positions sur ce marché. Les technologies développées offriront aussi de réels potentiels de valorisation dans de multiples domaines (aéronautique, ferroviaire, transport routier et transport de passagers, énergie, industrie...)

Objectifs et enjeux

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Phases du projet

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Principaux délivrables

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Partenaires R&D, CTI :
CETIM - SenlisECAMLISMMALaMCos
Partenaires PME, TPE, ETI :
IREISREDEX
Partenaires groupes :
VALEO GroupeHUTCHINSONNTN - SNRTOTAL
Co-financeur(s) :
République FrançaiseConseil Régional d'AuvergneConseil Régional de Rhône-Alpes74- Conseil Départemental de Haute Savoie45- Conseil Départemental du Loiret78- Conseil Départemental des Yvelines
Budget
Aide
FUI 16 2015-2018
Pôle chef de fileMov'eo

Porteur
du projet

VALEO

Coordonnées du contact

Pôle(s) co-labellisateur(s)

LUTB
Mont Blanc Industries
ViaMéca
Marché(s) cible associé(s)
Sous-ensembles de transmission automotive
Sous-ensembles de transmission automotive
Localisation des partenaires du projet
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