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Action labex SRP

CoRoDyn3

Gestion de la traversabilité dynamique pour la commande relative et le maintien d’intégrité de robots mobiles

Le projet

Quel que soit le contexte d’évolution, la navigation autonome d’une flotte de véhicules nécessite la prise en compte de l’environnement et de sa variabilité, ainsi que la position des autres robots. Pour cela, il est impératif de prendre en compte la nature variable de la dynamique des robots au sein de leur environnement : vitesse, géométrie du terrain ou des conditions de contact. Ceci permet de garantir un bon degré de précision dans le positionnement relatif ainsi que l’intégrité des robots, de la flotte et des éléments extérieurs. Si de nombreux travaux traitent de cet aspect sur la thématique de l’évitement d’obstacle, cette problématique est ici envisagée par la notion de traversabilité qui transcende la vision binaire de l’obstacle. Cette approche a été implémentée avec succès dans un contexte statique et en utilisant un système de perception « fixe » amenant de nombreuses zones inconnues. Reste maintenant à explorer la notion de traversabilité dynamique.

Objectifs et enjeux

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Phases du projet

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Principaux délivrables

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Partenaires R&D, CTI :
IMobS3IRSTEA Clermont-FerrandInstitut PascalUniversité technique de Kaiserslautern
Crédit photo: Irstea
Budget
Aide
LABEX IMobS3 2012-2014
Pôle chef de fileViaMéca

Porteur
du projet

LABEX IMobS3 / Irstea

Coordonnées du contact

Marché(s) cible associé(s)
Intralogistique industrielle
Intralogistique industrielle
Agroéquipements et robotisation de l'agriculture
Agroéquipements et robotisation de l'agriculture
Exploitation de la forêt et transformation du bois
Exploitation de la forêt et transformation du bois
Equipement pour les travaux publics et solutions de construction
Equipement pour les travaux publics et solutions de construction
Mobilité en sites privés
Mobilité en sites privés
Localisation des partenaires du projet
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