Se connecter

Plastipolis

Image: 

OPTIFLUX+

Le projet consiste à définir les concepts innovants pour obtenir une organisation performante des flux entre fournisseur et donneur d’ordre sur le périmètre spécifique de l’assemblage de poids lourds. L’optimisation concerne le coût global pour le fournisseur et pour le client.

GREENELION

Le projet GREENELION a pour objectif de mettre au point un nouveau procédé d’élaboration de cathode sans solvant permettant d’augmenter la puissance et la durée de vie de l’accumulateur sans diminuer sa densité d’énergie.

I-TECH MOULD

Le projet I-Tech Mould vise à développer une méthode de fabrication d’outillage optimisé thermiquement, utilisable pour l’injection plastique, la mise en forme des composites et la fonderie sous-pression, applicable à plusieurs métaux et optimisant les ressources matières associées à sa production. Le projet développera une conception innovante de moules en intégrant des préformes obtenues par fonderie. Le principe du "Conformal Cooling" sera appliqué par une voie innovante : les canaux de refroidissement seront intégrés dès la coulée de l’alliage de l’outillage via l’utilisation d

PANAMA 2

Le projet PANAMA a pour ambition de développer un procédé innovant de nano-dépôts par plasma pour la fonctionnalisation de surfaces et le développement de produits à hautes performances notamment dans le domaine des films techniques et anti-adhérents. Le projet entend apporter des réponses à des enjeux identifiés dans ces secteurs clés de l’industrie, pour permettre le remplacement des traitements de surface traditionnels par des procédés plasma innovants. Le projet PANAMA permettra aux industriels utilisateurs intégrés au projet de renforcer leur compétitivité en développant des produits de

MOULINNOV

Le projet MOULINNOV se propose de développer des moules d’injection à hautes performances fabriqués par SLM (Selective Laser Melting) : - Développement de moules à haute conductivité thermique à base de cuivre renforcé de particules dures pour lui conférer une haute dureté. - Développement de moules à haute résistance à l’usure abrasive et à la corrosion chimique à base d’acier : choix des nuances de poudres à base de fer.