Se connecter

Minalogic

Image: 

Photoflex

Le consortium vise à développer une technologie d’impression sans contact pour la coloration réversible ou non de la surface de divers objets au moyen d'expositions laser contrôlées.

GMP DLC2

Les moteurs à combustion interne resteront pour de nombreuses années le moyen privilégié de motorisation des véhicules automobiles, qu’ils soient utilisés seuls ou en combinaison avec des moteurs électriques. Il est donc primordial de continuer à générer des innovations pour réduire les émissions polluantes des véhicules ainsi motorisés. La réduction du frottement entre les composants mobiles du moteur constitue une des voies pour diminuer les émissions polluantes.

PLUG IN NANO

L’or est un matériau essentiel pour les applications connectiques du fait de trois propriétés essentielles (conductivité, malléabilité et inertie chimique), mais la volatilité des cours de l’or pose des problèmes stratégiques pour les industriels. L’objectif du projet Plug In Nano est de démontrer qu’une rupture technologique est possible pour le remplacement de l’or dans les domaines tels que la connectique hyper-fréquence et l’automobile.