Se connecter

Systematic

Image: 

AHTOLAND

Le projet qui associe travaux de R&D et d’industrialisation vise à mettre très rapidement sur le marché une offre logicielle fondée sur des méthodes puissantes de tolérancement probabiliste et une offre de services associés. L’innovation principale est le développement au cours du projet de nouvelles méthodes qui viendront lever des verrous technologiques importants pour l’analyse de tolérances en contexte industriel de la prise en compte des défauts de forme, de la prise en compte de la déformabilité des pièces et de l’analyse de sensibilité. Le logiciel développé sera mis sur le marché

REALISTICS

Le calcul intensif est actuellement inaccessible aux industriels pour des procédés courants par exemple en thermique (chauffage, trempe...) lorsqu'il s'agit de grands espaces (ex. 10 mètres) ou de grands temps (ex.

SIFORAS

Le projet propose un ensemble de méthodes et de technologies permettant d'optimiser la production, depuis la création de contenus pédagogiques jusqu'à l’assistance aux interventions. L'objet du projet est de réaliser un Atelier d’Ingénierie Pédagogique apportant une solution inédite répondant au marché. Il s’agira d'exploiter les processus de l’entreprise pour évaluer et optimiser les outils de soutien en intervention (ITS, Mobilité, Réalité Augmentée). Le projet conduira à la réalisation de démonstrateurs qui mesureront l'apport des technologies.

PROTEUS

PROTEUS est une plateforme de développement robotique (adossée au GdR Robotique). Elle a pour but de faciliter les transferts entre utilisateurs (industriels ou académiques), développeurs et scientifiques de la communauté robotique française. Cette plateforme mettra à la disposition de la communauté un ensemble d'outils et de documents permettant aux utilisateurs de concevoir et de développer des applications robotiques de complexité croissante.