Se connecter

elopsys

Image: 

CityVIP

Le projet CityVIP a pour objectif principal de concevoir des méthodes et des systèmes de positionnement précis et intègres de véhicules individuels publics autonomes afin de rendre leurs déplacements sûrs dans un contexte urbain. Pour ce faire, il faut créer des méthodes de localisation robustes utilisées par des algorithmes de guidage fiables permettant l’autonomie de véhicules dans des environnements complexes. L’idée principale qui structure ce projet est de rendre plus robuste les systèmes de navigation et de guidage des véhicules autonomes en créant de nouvelles méthodes non plus basée

ACTISURTT

Compte tenu des exigences et pressions croissantes sur les activités de production, les machines utilisées "hors routes" (ex : machines agricoles, forestières...) sont appelées à évoluer à des vitesses de plus en plus importantes sur des terrains pouvant être accidentés. Les conditions d'adhérence des machines au sol peuvent s'avérer également très changeantes au cours de la journée, de même que la variation de la masse et du centre de gravité(ex : trémies,bennes qui se vident ou se remplissent).

SISCOB

SISCob propose un dispositif mécatronique générique avec ses logiciels d’exploitation innovants pour la génération future de robots collaboratifs (cobots). Ce système permettra aux cobots d’adopter un comportement sécurisant l’environnement et la tâche vis à vis de perturbations extérieures.