Se connecter

ARVE Industries

Image: 
Adresse: 
750 avenue de Colomby 74303 CLUSES

FAMOµS

La course à la miniaturisation des systèmes constitue un enjeu technologique, industriel et commercial indéniable. La fabrication de pièces complexes ayant des volumes de l’ordre du mm3 est particulièrement importante dans des secteurs tels que l’horlogerie, le matériel médical de chirurgie non invasive, les micro-dispositifs de commande ou d’analyse, les micro-réacteurs chimiques, etc.

USITRONIC

Le projet USITRONIC a pour objectif d’usiner sur machine-outil, des productions de pièces “zéro défaut” grâce aux capteurs process miniaturisés à communication sans fil, et aux capteurs géométriques de contrôle des pièces et des outils. Un système superviseur central assurera la coordination de l’ensemble et permettra d’assurer une production en continu 24/24h - 7/7j de plusieurs lots de pièces, par la grande capacité en outils et en matière dont sera dotée la machine.

FGVV

L’objectif du projet FGVV est de développer une technique de production de trous de grandes profondeurs (forage) sans aucune lubrification polluante (production écologique) et dans des conditions de productivité trois fois plus élevées que les techniques actuelles. Le projet aboutira à l’industrialisation sous 3 ans de la nouvelle technique dite de “forage vibratoire” dans les principales familles de matériaux (aciers, alu, inox, titane), que ce soit sur des machines de type centre d’usinage ou de type décolletage, dans un contexte de petite ou de grande série.

EDGE

L'objectif principal est d'être capable de fabriquer des outils coupant de hautes performances dans un délai d'une semaine. Pour cela, il est nécessaire de mettre en place la chaîne numérique complète dans la gamme de fabrication. Cette chaîne s'étend de la conception géométrique des outils en fonction des besoins du client en passant pas la génération des trajectoires sur les machines d'affûtage multiaxes puis sa réalisation et son contrôle à toutes les échelles.

INSITUBES

Les structures tubulaires sont utilisées dans la quasitotalité des secteurs industriels. Présents dans la majorité des procédés industriels pour le transport des réactifs, leur injection ou le refroidissement de dispositifs, on les rencontre notamment dans les secteurs agro-alimentaire, énergie, pharmaceutique, chimie, aéronautique, transport ou encore biomédical. Les besoins de rendement (dans l’injection moteur par exemple) tout comme les impératifs sanitaires (dans l’agro-alimentaire ou le biomédical) rendent nécessaires un contrôle optimal des états de surface à l’intérieur des tubes.